Bon ! Je crois que c'est un peu à mon tour de me décrire ! Car si je suis un "accro" de la fessée, c'est parce qu'il y a eu un "déclic" à un moment ou à un autre dans ma vie qui m'a donné cette envie, voir ce besoin, d'apprécier ce genre de punition pourtant humiliante et douloureuse : La Fessée Déculottée !
Pour celà, il me faut remonter aux années 50/60, une époque ou la fessée n'était pas qu'une menace, mais une réalité quotidienne envers les filles et les garçons "pas sages " !
Que ce soit à la maison, à l'école, ou même dans la rue, cette sorte d'épée de Damoclés représentée par la fameuse fessée déculottée était toujours suspendue au dessus de nos fesses ! Et très souvent, elle tombait !
D'ailleurs, il n'était pas rare que le mot "fessée" soit estompé pour faire place à une allusion bien significative : " Je te préviens, si tu continues tes bêtises, je te déculotte ! " Ou bien : " Tu veux que je te flanque une déculottée devant tout le monde ? "
Pas besoin de précision, la sentance de la fessée cul nu était bien comprise ! Et souvent concrétisée !
Car à cette époque, il n'était pas rare de voir des gamins de 9 ou 10 ans se faire déculotter sur la place publique !
Pour ma part, j'ai pû voir un garçon, sur un petit marché de village, le pantalon et le slip baissé par sa mère pour recevoir une bonne fessée en présence d'autres personnes !
Etant encore tout môme, je me souviens que çà m'avait choqué ! Le bruit trés fort des claques, les cris perçants du gamin, et surtout ... les rires des ménagères présentes !
Oui, la vue d'une fessée déculottée fait rire !
Je n'ai jamais compris pourquoi ? Mais il est vrai que la situation d'un garnement se retrouvant fesses nues pour qu'elles soient corrigées par une main claquante porte à la rigolade !
Nous avions beau avoir de petites fesses menues ( Rien de comparable avec des fessiers adultes ) nous n'aimions guére les montrer toutes nues devant d'autres personnes !
On avait beau nous avoir inculqué l'indécence et l'incongruité à montrer notre nudité postérieure ( " C'est honteux de montrer son derrière !" ) l'adulte ne se gênait guère dans le cas d'une fessée à exhiber nos fesses !
Si une fillette baissait sa culotte volontairement pour tortiller des fesses devant un garçon, c'était une "dévergondée ", une " moins que rien " !
Par contre si elle était déculottée par l'adulte, tortillant ses fesses nues sous la fessée en présence de ce même garçon, c'était normal !
Allez comprendre !!
Surtout que ce style de correction humiliante pouvait aller jusqu'à 14 ans .
Pourquoi cet âge butoir ? Parce qu'il y avait encore le certificat d'étude ! Et que jusqu'à cet examen, nous n'étions encore que des gosses ! Car ensuite, en règle générale, nombre d'entre nous entraient dans le monde du travail ! Ce n'était plus le monde de l'enfance !
Quoique j'ai su que dans un grand atelier de couture, proche de Paris, de jeunes apprenties de 16 ou 17 ans recevaient encore la fessée !
Ainsi que le commis d'une ferme, agé de 15 ans, déculotté par sa patronne en présence d'une jeune servante, pour être corrigé avec le martinet !
Et il paraît que c'était assez fréquent qu'il recevait ce châtiment le derrière bien dénudé jusqu'aux chevilles !
Toutes ces explications pour dire que j'ai vécu une période ou la fessée n'était pas un vain mot ! Que j'ai vu pas mal de fesses nues se faire claquer ( Ou recevoir le martinet, bien en usage également à l'époque. ) et que moi-même je me suis souvent retrouvé cul à l'air pour être fessé !
( Tardivement, je dois l'avouer )
Jusqu'au moment ou l'une de ces fessées a déclenché en moi une émotion bien particulière !
Ce que je vous expliquerai dans un prochain épisode !